Il peut arriver que votre sol en PVC adhésif soit endommagée. Les petites rayures, les grandes rayures de cire et les dommages peuvent heureusement être résolus dans la plupart des cas avec un kit de réparation ou un traitement de la couche supérieure. Heureusement, il n’est pas fréquent de devoir remplacer une lame de PVC dans un sol. Vous avez accidentellement fait tomber un objet pointu sur votre sol PVC à Bâton Rompu XL et vous souhaitez remplacer la lame de PVC? C’est possible! Comment enlever un revêtement de sol en PVC? En remplaçant la bande de PVC endommagée par une nouvelle!
Remplacement des sols en PVC
Vous pouvez utiliser ce plan étape par étape pour remplacer une lame de PVC dans votre sol PVC. Vous avez un sol stratifié ou un sol PVC à clic? Parce que nous pensons bien sûr à tout le monde, vous trouverez à la fin de cet article quelques conseils pour remplacer une lame, par exemple, d’un sol PVC en Bâton Rompu à Clic.
Vous souhaitez retirer l’ensemble du sol en PVC? Comme il s’agit d’un travail important, nous vous conseillons de le confier à un professionnel. Pour enlever un sol en PVC, vous avez également besoin d’une machine à décaper qui décolle simplement le PVC de la sous-couche. Vous avez cette machine dans le grenier? Dans ce cas, vous pouvez bien sûr essayer vous-même. Contactez votre revendeur Floer le plus proche si votre ancien sol en PVC doit être remplacé et que vous avez des vues sur un nouveau Floer!
Enlever la bande de PVC à l’aide d’un sèche-cheveux
Vous allez enlever la bande de PVC vous-même? Alors dépêchez-vous de vous rendre dans la salle de bains et mettez-vous au travail! Pour enlever une bande de PVC, vous n’avez besoin que d’un sèche-cheveux! Ou d’un pistolet à air chaud, ce qui est également possible. C’est ainsi que vous détachez votre sol PVC à bâton rompu de la colle. Cette colle PVC est utilisée pour fixer les lames de PVC au support. La chaleur du sèche-cheveux (ou du pistolet à air chaud) ramollit la colle, ce qui permet de retirer facilement la bande de PVC collée. Peu importe que vous deviez décoller un sol en PVC adhésif normal, un sol en PVC à bâton rompu ou un sol en PVC large. La méthode est la même pour tous les sols en PVC collés!
Vous avez réussi à enlever la bande de PVC avec un sèche-cheveux? Dans ce cas, vous pouvez maintenant enlever les résidus de colle et obtenir votre nouvelle bande de PVC. Vous pouvez facilement enlever les résidus de colle à l’aide, par exemple, d’un grattoir ou d’une spatule. Appliquez la nouvelle colle PVC à l’endroit où se trouvait l’ancienne planche et posez ensuite la nouvelle bande de PVC à cet endroit. Vous remplacez un sol carrelé en PVC? Dans ce cas, procédez de la même manière et vous pouvez maintenant poser les nouvelles PVC en carrelage! Une fois la lame de sol posée, il est conseillé de poser un objet lourd dessus pendant environ deux heures afin que la nouvelle lame de PVC et la colle adhèrent bien.
Plan étape par étape pour enlever un sol en PVC
Pour y voir un peu plus clair, voici les étapes pour enlever une lame de PVC!
- Réchauffez le sol avec un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud.
- Retirer la lame de PVC endommagée
- Enlever la colle résiduelle du sol en PVC
- Appliquez une nouvelle colle
- Fixer la nouvelle lame de sol en PVC
- Placez un objet lourd sur la lame de PVC afin qu’elle puisse sécher correctement pendant deux heures.
- Appréciez votre Floer comme s’il était neuf!
Repose d’un sol en PVC à Clic
Votre sol en PVC à clic présente-t-il un dommage qui rend nécessaire le remplacement de la lame? Dans ce cas, il est possible de le faire de la même manière qu’un revêtement de sol stratifié. Il s’agit toutefois d’une opération plus délicate que le remplacement d’une lame de sol en PVC adhésif, c’est pourquoi vous devez garder à l’esprit toutes les étapes à suivre. Tout d’abord, recouvrez la lame de plancher avec du ruban adhésif afin de ne pas retirer accidentellement la mauvaise lame. Faites plusieurs entailles à l’aide d’une scie circulaire et retirez ensuite la lame de PVC. Appliquez la colle à joints Floer D3, fixez la nouvelle planche et répartissez le poids sur la planche pour qu’elle puisse sécher correctement. Vous voulez savoir exactement comment remplacer une planche? Grâce au plan de remplacement des planches de stratifié étape par étape, vous pouvez facilement le faire vous-même. Vous n’êtes pas sûr de pouvoir remplacer des planches de stratifié de 32 cm de large à l’aide de ce plan pas à pas? Pas de problème! Avec ce plan pas à pas, vous pouvez remplacer vous-même votre sol stratifié large. Vous avez un sol stratifié avec un motif à bâton rompu? Suivez simplement le plan étape par étape pour remplacer votre sol stratifié à bâton rompu endommagé.
Plus de conseils sur les sols en PVC
Vous cherchez d’autres conseils et astuces pour vous aider à accomplir certaines tâches ou vous avez besoin d’un peu d’inspiration? Dans ce cas, lisez les blogs Floer! Dans les blogs, nous expliquons par exemple les différences entre les sols en PVC adhésifs et les sols en PVC à clic. Vous pouvez également vous asseoir et jeter un coup d’œil à tous les sols de la gamme. Vous souhaitez avoir une vue d’ensemble? Commandez le catalogue et faites-le livrer chez vous! Vous voulez voir un sol Floer en vrai? Commandez un échantillon! Vous saurez ainsi quelle couleur de PVC à Clic en Carrelage convient le mieux à votre intérieur.
Vous aimez les sols à bâton rompu? Dans notre gamme, vous trouverez des parquets en chêne avec ce motif! Le Parquet à Bâton Rompu Floer est disponible en différentes finitions et qualités de bois. Vous souhaitez un parquet à lames droites? Dans ce cas, optez pour le parquet contrecollé en chêne.