Comment fixer des plinthes hautes? Un sol unique est beau, mais une belle finition complète le tout! La finition d’un sol peut se faire de différentes manières. Dans ce blog accompagné d’une vidéo FloerTube pratique, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur la pose de plinthes hautes. Découvrez ce dont vous avez besoin et les étapes à suivre pour obtenir le meilleur résultat. Cliquez sur la vidéo FloerTube ci-dessous dans laquelle Guido explique en détail comment fixer une plinthe haute.
Plinthes hautes
Les plinthes hautes Floer sont disponibles en différentes hauteurs et épaisseurs. Vous pouvez donc décider vous-même de ce que vous souhaitez placer dans votre maison! Vous pouvez ainsi donner à votre intérieur un aspect élégant. La hauteur d’une plinthe joue un rôle dans l’atmosphère de chaque intérieur. Le degré de présence d’une plinthe influence à son tour l’atmosphère d’un intérieur. Vous pouvez même choisir de poser un sol PVC sans plinthe.
Exigences pour la pose de plinthes hautes
Vous avez l’intention de poser vous-même des plinthes hautes et vous vous demandez ce dont vous avez besoin pour le faire? Vous trouverez ci-dessous la liste d’achats Floer pour la pose de plinthes hautes!
- Plinthe haute Floer
- Pulvérisateur de mastic
- Mastic High Tack Floer
- Crayon
- Ruban à mesurer ou règle pliante
- Scie à onglet ou gabarit de sciage
- Mastic acrylique pour la finition
Étape 1: Déterminez la quantité dont vous avez besoin
Avant de commencer à appliquer le kit de montage, il est conseillé de mesurer la longueur de plinthe dont vous aurez besoin. Vous éviterez ainsi de devoir couper une plinthe alors que vous l’avez déjà fixée au mur. Munissez-vous d’un crayon et d’un mètre ruban ou d’un mètre pliant et marquez la section dont vous avez besoin. Vous pouvez ensuite utiliser une scie pour découper la section souhaitée.
Étape 2: Application du kit de montage
Lors du montage des plinthes, utilisez le Mastic High Tack Floer pour assurer une adhérence optimale entre le mur et la plinthe. Appliquez le mastic de montage au dos de la plinthe en effectuant un mouvement de balancier progressif. Ne procédez pas de manière rectiligne afin de vous assurer que la plinthe est bien fixée au centre, en haut et en bas. N’appliquez pas non plus trop de mastic, sinon il s’écoulera rapidement le long de tous les bords et vous devrez l’enlever de votre parquet en chêne. Avez-vous appliqué le kit de montage? Vous pouvez alors fixer la plinthe au mur et passer à l’étape suivante.
Étape 3: Fixer la plinthe haute
Maintenant que vous avez réparti le kit de montage sur le socle, le socle peut être fixé au mur. Appuyez fermement sur la plinthe pour qu’elle soit aussi serrée que possible contre le mur. N’attendez pas trop longtemps avec ça! Le mastic a un certain temps de durcissement et ne reste pas flexible indéfiniment. Gardez également à l’esprit que tous les murs ne sont pas droits à 100% et qu’il y a une petite chance qu’il reste un petit espace entre la plinthe et le mur. Ces fissures peuvent éventuellement être scellées par un peintre et laquées avec la plinthe pour un résultat super élégant.
Conseil Floer!
Votre maison possède une porte coulissante qui ne peut pas être équipée d’une plinthe haute? Avec les revêtements de sol en PVC, vous pouvez poser les lames contre la porte coulissante et boucher les petits espaces. Mais vous avez un sol avec un raccord à clic? Dans ce cas, il reste toujours un petit espace entre le sol et la porte coulissante. Vous pouvez éliminer cet espace en utilisant une plinthe colorée supplémentaire. Une plinthe adhésive peut être facilement sciée ou coupée sur mesure, puis fixée à l’aide d’une bande adhésive pratique sur la face inférieure de la plinthe.
Étape 4: Plinthes hautes à onglet
Allez-vous placer une plinthe dans un coin extérieur? Mitre la plinthe à un angle de 45 degrés. Utilisez un gabarit de scie ou une scie que vous pouvez ajuster à un angle de 45 degrés. Tout comme pour l’installation de plinthes normalement sciées, vous devez également fournir aux coins extérieurs un kit de montage avec un mouvement de bascule. Travaillez avec précision et mesurez soigneusement la quantité de plinthes dont vous avez besoin. Cela évitera les écarts entre les plinthes. Les plinthes peuvent être posées sur tous types de sols. Voyez, par exemple, sur la photo de droite comment une plinthe se tient avec un sol en carrelage PVC.
Les plinthes hautes dans un angle intérieur peuvent être simplement placées “à froid” l’une sur l’autre. Cela signifie que vous pouvez simplement poser les plinthes directement l’une sur l’autre sans devoir les scier à onglet. Votre maison a-t-elle encore des plinthes de construction existantes? Ne vous inquiétez pas! Il existe également des plinthes de transfert hautes spéciales que vous pouvez placer sur les plinthes existantes.
C’est tout!
C’est ça! Les plinthes sont installées! La seule chose que le peintre doit faire maintenant est de sceller et de vernir les plinthes pour une finition super élégante. Comment fixer les plinthes hautes? Vous le savez mieux maintenant! Découvrez également toutes les autres vidéos de FloerTube et lisez les blogs associés. Découvrez, entre autres, de quelles manières différentes vous pouvez finir un sol. Vous avez le choix entre des plinthes adhésives, des plinthes murales, des rosettes, etc.